mercredi 9 septembre 2015

La genèse de Saint-Fiacre, de la radio à la bière...

Je crois qu'il est temps aujourd'hui de répondre à une question que l'on me pose régulièrement. Je résume le propos le plus courant : "Toi qui travailles dans l'audiovisuel depuis plus de vingt ans, pourquoi te lancer dans la fabrication de bière ?"

Tout a démarré en 1996 quand France 2 a diffusé une série "Les Steenfort, maîtres de l'orge". C'était une saga adaptée de la bande-dessinée "Les Maîtres de l'orge" de Jean Van Hamme. C'est l'histoire d'une famille de brasseurs à travers différentes époques. L'histoire commence dans une abbaye...

Deux vignettes de la BD les "Maîtres de l'Orge".
En voyant cette série, je me suis dit qu'un jour je ferai ma propre bière chez moi, pour le plaisir. Ce que j'ai fait quelques années plus tard.

Ensuite, la passion a fait le reste, j'ai décidé de me lancer à fond, en professionnel !

Studio antenne de Nostalgie. Console de mixage et écrans d'ordinateurs.

Pour ce qui est de l'audiovisuel, je continuerai mes émissions sur Nostalgie chaque week-end de 12h à 18h, en revanche je vais réduire la voilure sur Fantéa Prod car il faut bien trouver du temps quelque part ! Je produirai tout de même des vidéos... pour Saint-Fiacre, évidemment !

Fiacrement vôtre.

Olivier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire