vendredi 23 octobre 2015

L'arrivée de (presque) toutes les matières premières

Enfin ! Les matières premières sont arrivées. Non seulement elles ont du retard et malheureusement, il manque un produit ! Avec tout le malt que j'ai reçu, pas loin de 800 kg, j'ai de quoi vous produire beaucoup de bières différentes mais il manque un malt spécifique, indispensable, le malt acidifiant. Il permet de faire baisser le PH de l'eau pour optimiser le brassage en favorisant le travail des enzymes... Oui, c'est un peu technique... Donc on y est presque, mais pas encore tout-à-fait !

Les sacs de malt entassés attendent le jour du brassage
Les sacs s'entassent

Malt, houblon, levure, tout y est... presque.
J'ai rangé les différents sacs avec mes petits bras musclés, je vous confirme que le métier de brasseur est beaucoup plus physique que celui d'animateur ! La fatigue et la frustration d'être obligé d'attendre ce fameux malt acide ont été compensées par le parfum délicat de ces céréales que j'ai hâte de vous faire partager, sous forme liquide, bien entendu ! Ah oui, j'oubliais j'ai aussi reçu le houblon, le sucre et les levures. Et tout est bio m'sieurs dames !

Fiacrement vôtre !

Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire