lundi 12 octobre 2015

Le but des travaux et la mise en place pour le premier brassin

La maison qui va abriter la brasserie est en train d'être complètement modifiée afin de répondre aux exigences de la production de la bière.

Le concasseur près de l'escalier
Le concasseur
Elle est composée de deux niveaux, le rez-de chaussée et l'étage que j'appelle le rez-de-jardin car c'est plus joli et, comme son nom l'indique, il est au niveau du... jardin. Dingue non ?

Le rez-de-chaussée va accueillir la boutique, une partie du stock de bières, la chambre froide avec les cuves de garde et les sanitaires.

Le rez-de-jardin accueillera la salle de brassage avec les cuves d'empâtage, filtrage et cuisson ainsi que les cuves de fermentation. Le matériel nécessaire à l'embouteillage sera également à ce niveau. La plus grande partie du stock de produits finis se trouvera ici également.

Les cuves d'eau chaude, d'empâtage et d'ébullition
Le système de brassage
Les travaux étant loin d'être terminés, les premiers brassins vont se faire au rez-de-chaussée. Le concasseur est prêt, il n'attend plus que son alimentation électrique. La salle de brassage temporaire est en train d'être mise en place.

Le système de brassage est arrivé jeudi, les matières premières sont en route et se trouvent quelque part entre la frontière belge et Crégy, demain c'est grand nettoyage et grosse mise en place !

Fiacrement vôtre !

Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire